Un carnet bleu...

Propos lavallois d'actualité politique, économique, fiscale, linguistique, footiste et autres bidules, en différé...

Bonne année 2014 !...

Tout comme l'année dernière et l'année précédente, la voilà de nouveau.

La voilà... Cette planète bleue, troisième de ce système solaire, en mouvement quelque part entre le centre et l'extrémité de la galaxie de la Voie Lactée. Qui comptait il y a un instant quelque 7 014 252 846 humanoïdes.

Cette année de l'an 2013 AD, la population de la Terre a franchi symboliquement le seuil de sept milliards d'humains, selon les statistiques des Nations unies, rappelait l'Institut national des études démographiques (INED) l'année dernière.

L'approximation de «quelques années» est symbolique, précisait l'INED. Il est bien sûr possible que le seuil réel des sept milliards ait déjà été franchi il y a un ou deux ans, le nombre d’humanoïdes sur Terre étant connu à «quelques pourcent près».

«Six milliards et demi en 2005 : c'est le chiffre annoncé par les démographes il y a 55 ans, lorsque la population mondiale ne comptait que 2,7 milliards d'humanoïdes». «Ils ne se sont pas trompés» constate l’INED. Qui aurait prédit cette taille de la population il y a 400 ans, au 17e siècle, lorsque la population n'était que de 600 millions d’humanoïdes.

Par ailleurs, la prévision faite il y a 55 ans de 15 milliards d’humanoïdes pour 2050 risque d'être contredite. Les tendances démographiques actuelles laissent croire qu’ils seront entre huit et neuf milliards plutôt. Compte tenu d'une décélération de la croissance démographique, fruit de la baisse de la fécondité, «quasi-générale dans le monde», note l'INED.

En cette fin de l'an 2013, une année encore bouleversante, de crise économique et bancaire sans précédent. Marquée surtout par l'émergence du « protestataire», indignés et révoltés qui ont envahis les places publiques, ainsi que les bouleversements du «printemps érable», au Québec.

Plus près de nous, une année 2013 marquée par un changement important, événement principal, la charte des valeurs d’un gouvernement socialiste soviétique minoritaire à Québec. C'est donc le moment de risquer quelques prévisions «téméraires» pour la nouvelle année 2014.

Consultons la fameuse «boule de cristal» et voyons voir s'il y a des possibilités que ces quelques prophéties des astrologues arrogants, snobinards et mégalomanes du Bleu, se réalisent en 2014. En cette année appelée déjà, vingt-quatorze, par les texteux abrutis du Twitté de l'anglo-américain.

Science...
Il est de retour encore. Une incontournable répétature depuis cinq ans.

Le vénérable télescope Hubble, que vous voyez en orbite, découvrira par hasard un premier indice de l'existence d'une vie extraterrestre lointaine. Une forme de vie vraiment spatiale, qui se nourrit de chair humanoïde. La vôtre.
Elle sera à l'image de la Terre dans la Galaxie de la Voie Lactée (1), microscopique. Un peu à l'exemple de la bactérie C difficile tombée sur terre avec un fragment d'astéroïde et friande de chair, que l'on trouve déjà en abondance dans tous les hôpitaux publics, insalubres et syndiqués du Québec. Spécialement à la morgue de l'hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe encore une fois, comme les années précédentes.

Politique 1...
Autre répétition très populaire. Le scandale des commandites souverainistes aux festivals, dont celui de Saint-Jean et aux communautés ethniques du Québec, toujours soigneusement caché depuis dix ans, avec d'autres magouilles secrètes de l'ère souverainiste pékiste, Landry/Boisclair/Marois, éclatera au grand jour et créera une nouvelle commission d'enquête publique. Pour faire contre poids à la commission Charbonneau, quoi.

Ce sera la commission d'enquête du pensionné et effondré de la politique, LeHir. Dont le mandat sera très similaire à celui de la commission Charbonneau. Cela, à défaut d'avoir enfin une commission d'enquête sur les pratiques des entreprises de la construction et d'autres reliées aux FIERS. Qui alimentent en sourdine les comptes en banque du parti souverainiste, semble-t-il.

Politique 2...
Le prochain congrès du PQ, devenu le PMQ, Parti Marois Québécois, sera une révélation. Il confirmera que le célèbre juriste et indépendantiste pensionné, favori de tous, Pierre Cloutier, a gagné finalement son pari.

Le pari de faire éclater au grand jour le fait que la cheffe et baronne de l'île Blizzard, Pauline Marois, a effacé le mot «référendum» de son vocabulaire et du programme du parti. Car, à l'évidence même, une bailingue et canadienne d'appartenance, qui a reçu l'approbation de Stéphane Dion et Lord Dubuc ov Geska, pour sa façon de diriger le PQ, ne pourra jamais durant sa vie politique gagner une telle consultation.

L’objectif plus vrai et réaliste de Pauline est maintenant, depuis le départ de Jean Martin Haussant, est de convaincre tous les souverainistes et indépendantistes que les Québec peut certainement accéder à son indépendance, en gouvernant celui-ci comme une province du Canada. Surtout, par la hausse des impôts et taxes lapidaires. Rétroactives, si possible.

Politique 3...
Autre répétature... Profitant de la confusion et de la bisbille fermentée par l'arrivée d'un nouveau parti pragmatique, la CAQ de François Legault et Charles Sirois, le célèbre bol de spaghettis et nationaliste ethnique, l'enseignant Jos Facal, effondré de la politique aussi, nous proposera que le célèbre pensionné colonisé, Bern Landry, profitera du moment pour annoncer son retour, encore une fois, en politique et au PQ. Tout comme le retour de Boisclair jadis.

Mais, cette fois, il sera commandité par d'autres pensionnés de souche canadienne française, abonnés aussi de la pesse libérale de Geska, tout en se disant souverainiste. Tel que Richard Le Hir, qui croit en un avenir « canadien » du Québec. C’est à dire un avenir bâââlingue et biculturel, à l’image des immigrants. Puisqu'il ne cesse d'appeler « John » Charest, « Jean » Charest. Ils sont là, les « full » bailingues pékistes du PQ, colonisés.

Identité...
Une autre reprise, fort populaire et inévitable. L'embauche du canadian bailingue et millionnaire, André Boisclair, au poste de délégué du grand nord, ne déclenchera pas une commission d'enquête souhaitée et encore plus importante. Appelée la commission Pomerleau/Sauvé. Pour le rappel...

Le mandat de cette commission inconnue était d’étudier en profondeur «La fraude identitaire péquiste...» la FIP. Afin de déterminer depuis quand et combien d'autres souverainistes au PQ sont des canadiens bailingues, à moitié anglophones comme Boisclair. Dont Pauline Marois, comme Bernard Landry, Bernard Drainville, Sylvains Simard, et autres qui répondent toujours en « anglais » aux anglophones, sont les principaux suspects.

Le rapport de cette commission inconnue Pomerleau/Sauvé, devrait être remis à la cheffe du PMQ, après le déclenchement des prochaines élections au printemps de 2013. Mais on se sait plus, en ce moment, si elle va être encore la cheffe du PQ, après cette élection qui marquera une nouvelle étape, de type effondrement, comme l'a connu ses connationales, souverainistes, du Bloc canadien et Gille Duceppe.

Académique…
Évidemment... Avec cette commission d'enquête Pomerleau/Sauvé, sur la FIP, une nouvelle thèse sera abandonnée par les célèbres vieillots, Philpot et Lester.

On ne saura jamais si Landry, Boisclair et Marois ont joué le grand jeu. À l'image du maître Lucien Bouchard. Qu'ils ne sont vraiment pas d'identité latine française, ni d'appartenance québécoise. Mais plutôt bâââlingues et d'appartenance canadian. Ce qui devrait confirmer, une fois pour toutes, les raisons de la progression du bâââlingue et biculturel, au marché de l'emploi pour anglophones, à Montréal. Ainsi que le maintient de la taille de la minorité anglo-canadienne, depuis 1994.

Santé publique...
Pour l’énième fois, le médecin ministre de la santé du Québec, cette fois un péquiste nommé Hébert, comme ses collègues libéraux, rassurera la population sur la bonne administration des hôpitaux publics syndiqués, donc insalubres, du Québec.

Malgré que l’attende à l’urgence de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont soit passée de 16 hrs à 21 hrs, depuis cinq ans. Mais, cette fois, en 2014, il présentera vraiment une Loi qui interdira, sous peine d’emprisonnement, les enquêtes et la publication des listes d'attentes et les noms des malades torturés et décédés, sur ces listes. Ce pourquoi le célèbre journal libéral, la Pesse de Geska, ne publie plus les noms des morts, en attente d'être soignés.

Syndicats 1...
Autre répétature très populaire... Les paradis fiscaux du Québec, les centrales syndicales multimillionnaires FTQ CSN CEQ CSD, utiliseront leur puissance financière et les étudiants à la bière Budouaiser de la FECQ FEUQ et CLASSE, pour faire peur au gouvernement de Pauline Marois. Eux seuls possèdent la technique qui fait si peur aux politiciens, qu'ils tremblent en écoutant leurs avertissements.

Cette année, ces syndicats communistes demanderont rien de moins qu’un autre 600 millions soit dépensé dans les universités publiques archi déficitaires et 100% syndiqués du Québec. Plus, une injection de 3,2 milliards dans les salaires des syndiqués qu’ils appelleront «investissements», pour abrutir le public, qui ne sait pas encore qu’il va se faire rouler quelque part, de toute façon.

Syndicats 2...
Le nouveau cartel des multi millionnaires, appelé «Alliance sociale», formé par l'entente entre la FTQ la CSN et la CSQ, inconnu du public, démontrera sa puissante force de frappe politique, inédite. L’équivalent d’un trou noir inattaquable, comme celui qui a mis a genoux la ministre du trésor qui a concédé des hausses de salaires de 5,000 $ le syndiqué dépendant du gouvernement.
Une force si titanesque qui réunira quelques 40 avocats et mettra à genoux en un rien de temps Pauline Marois et ses députés syndiqués à gogo. Qui devront poursuivre avec les déficits ou se faire casser les jambes. Sinon, risquer de se faire lapider dans l'opinion publique, par ce front de banditisme syndiqué.

Médias...
Autre re reprise. Favorite de tous.
Les archives de la commission d'enquête secrète du DGE, sur Option Canada, feront l'objet d'un coulage d'origine inconnue, dans les journaux. Ce coulage nous dira quels autres montants illégaux ont bénéficié aux auteurs, à l'origine de la mise sur pied de la commission Grenier. Toutefois, l'identité de la taupe qui a détourné 250,000$ et remis les livres comptables et contrats d'Option Canada à Normand Lester, sera encore gardée secrète à l'abri du public et des journalistes.

Une nouvelle, qui n'aura pas de suite en 2014. Soudainement, l'employé de la pesse de Geska qui étudiait le combat linguistique, la discrimination pratiquée par l'anglophone contre les francophones, le nombre d'employés travaillant obligatoirement en anglais sous peine de congédiement chez Bombardier, IBM et la Banque Nationale, Francis Vailles, c'est tu. Disparu des pages de l'actualité.

Fiscalité...
La répétature à 2014 très populaire…
Après des années de divagations, finalement, le successeur de la célèbre Monique, Raymond Bachand, incompétent par excellence en fiscalité, admettra que les augmentations uniformes des tarifs d'électricité, les prestations BES d'assurance parentale aux riches à revenus élevés, les subventions BRD aux riches garderies CPE CSN pour les enfants des familles à revenus élevés, ainsi que les trois milliards de paiements BES en équivalence aux femmes à revenu élevé à l'emploi de l'État, sont effectivement des prélèvements soviétiques d’impôts indirects discriminatoires, dignes d'un régime communiste.

De nature sexiste, contre les hommes, bien sûr. Des prélèvements qui jettent dans la misère et gardent dans la pauvreté les trois quarts des personnes seuls, célibataires, divorcés, travailleurs à revenus modestes. Dont la faute entière de cette extorsion fiscaliste merdique est attribuable aux socialistes, élitistes et carriéristes du PMQ, lors de leur passage au gouvernement du Québec. Bien évidemment.

Quelle influence merdique auront-ils, ces politiciens souverainistes, pékistes du PQ, sur les orientations des politiques fiscales, déficitaires, du Québec.

Voilà…
Une autre année nouvelle qui sera prospère en rebondissements politiques, économiques, bancaires, fiscalistes, identitaires, syndicalistes. Et les inévitables hausses de tarifs, hausses de taxes, hausses en impôts directs et indirects et tutti quanti en perspective, au Québec de 2014.

Les Québécois en sont, aujourd'hui, à quatre types d'impôts, à quatre endroits différents, pour financer les soins médicaux « publics », à la file et à la liste d'attente, comme dans un régime soviétique. Sans évaluation de performance évidemment.

Allons-y sans gêne et sans retenue, dressons la liste des meilleures prédictions pour 2014.

Dans le compte n’oublions pas d’inclure l'extorsion des tarifs de l’Hydro Québec, appelé «impôt» HQ. Hausse qui sera transférée dans les comptes en banques du gouvernement, du ministère du revenu du Québec, via l’astuce des dividendes. À votre insu.

Autrement dit, au Québec soviétique des syndicalistes, vous allez saigner en 2014. Devenir encore plus pauvre au profit du richissime gouvernement !… Consacrant ainsi la nécessité de pratiquer l'évasion fiscale pour survivre, quotidiennement.

Bonne et prospère année 2014 !...

(1) Cliquez sur la photo de la galaxie pour voir en grand format où se situe notre système solaire et sa planète bleue, Terre.

Libellés :

De... sp et al... le... 31.12.13,

0 Commentaires:

Publier un commentaire

<< Retour

Récemment

Calendes

Précédemment

Finances

Finances CBC Prévisions

Les classiques

Les élections

Liens

Libellés

Recherche

Archives

Affaires

HEC Montréal

Économie

Sécurité

Sport

Ingénierie

Statistiques